samedi 21 novembre 2015

HATEM BEN ARFA


Je me suis senti obligé d'écrire un article sur le prodige niçois qui est sûrement un des meilleurs joueurs du championnat avec Lass dans une ligue 1 chiante dominée par l'argent du Qatar (appelons une chatte, une chatte svp).

Je navigais sur le web, comme beaucoup font à leurs heures perdues, lorsque je suis tombé sur un article de maxifootix.fr euh ... je voulais dire maxifoot.fr excusez moi de la confusion.

L'article disait: Ben Arfa a-t-il laissé passer sa chance ?
Cette question existentielle a été écrite par les philosophes reconnus de Maxi Foot à la suite du match qui opposait la France à l'Angleterre où les anglais avaient fait l'effort d'apprendre quelques mots d'une langue autre que la leur ce qui a suscité beaucoup d'émotions dans le monde entier.

Pour en revenir au match, l'Equipe de France a été mauvaise, un match sans rythme, une bataille au milieu de terrain largement perdue. 
En bref un match à oublier.

Alors que les médias trouvent l'excuse des attentats pour pardonner les joueurs, ils s'acharnent sur le gars qui a eu le seul éclat de génie du match côté français (dribble d'un joueur puis passe en profondeur pour un cabaye aussi vif que sa grand mère).
Il a perdu des ballons certes mais avec un milieu de terrain composé de Matuidi (à chier mardi soir), Cabaye (des rumeurs circulent sur une éventuelle relation intime entre lui et Didier ce qui justifierait sa présence en EDF) et Schneiderlin (jamais trouvé bon en EDF); difficile de s'en sortir.

Hatem a donc essayé tout seul, avec plus ou moins de réussite, de tirer son épingle du jeu créant à plusieurs reprises des décalages intéressants.

Petit mot pour Coach Deschamps: le faire jouer seulement 45 minutes Didier c'est du foutage de gueule alors que tu maintiens des Cabaye ou Sagna (belle passe pour Pogba sur le second but) qui ont du mal à aligner un pas devant l'autre, tu sors un type qui avait largement prouvé, depuis le début de saison, qu'il méritait plus qu'une simple mi-temps en sélection.
Et non Maxi Footix Coman n'a pas été mieux que Ben Arfa.
Aucun coup d'éclat, moins mauvais que les autres mais c'était pas dur mardi soir.

En espérant revoir le niçois en EDF cet été pour l'Euro, lui qui amène du génie dans une équipe qui malgré ses "cracks" bourrés de pognon et de likes sur Facebook (Benzema, Griezmann, Pogba) en manque souvent cruellement.


DiRTY MAGiC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire