samedi 12 décembre 2015

50 CENT - THE KANAN TAPE (2015)



Retour de 50 Cent avec un nouveau projet intitulé "The Kanan Tape" en l'honneur du personnage diabolique qu'il incarne dans Power, la gangsta série à succès aux Etats-Unis dont il est le producteur exécutif.

Annoncé le jour du Black Friday, la mixtape avait été reportée surement pour pouvoir mieux planifier la promo.
Cette promo a été en grande partie faite sur Datpiff qui a même innové spécialement pour le rappeur du G-Unit (je vous laisse le découvrir par vous même).
Pour ceux qui ne le savent pas, Datpiff est le premier site au monde d'hébergement de mixtape.
50 avait balancé exclusivement sur le site en 2012 le très solide "The Lost Tape".

Bref, place à la mixtape !

Le premier son s'appelle "Nigga Nigga" avec deux rappeurs du South: son pote Young Buck (également auteur d'une bonne mixtape sortie hier) et un des MC les plus hargneux de sa génération Lil Boosie qui malgré son cancer des reins diagnostiqué il y a peu, n'a toujours pas décidé de ranger le micro.

A noter que les feats n'avaient été annoncé à l'avance.
Whoo Kid laissait entrevoir des surprises à ce niveau là quelques jours avant la sortie de Kanan jusqu'à ce que Boosie annonce sur son instagram "50 Cent n Me world ain't ready for this heat"
Les deux avaient collaboré sur la tuerie Paid et récidive ici avec un son qui nous met dans l'ambiance noire de la tape.

Vient ensuite la tuerie de Kanan Tape "Too Rich" dévoilé il y a deux semaines et clipé il y a quelques heures.
Nous tenons là un son qui a fait l'unanimité auprès de tous à sa sortie !
50 évoque les michtoneuses qui font tourner les têtes et font raquer les types qui les entretiennent jusqu'à leur avoir pompé tout leur blé (et pas que).
Too Rich est produit par London On Da Track, le producteur des Rich Gang, qui enchaîne tuerie sur tuerie depuis 2 ans (About The Money, Lifestyle, Hookah, Check pour les plus connues).



Les connexions de 50 à Atlanta se confirment donc, des photos et sessions studios avaient circulé il y a quelques mois où on pouvait le voir avec Zaytoven, London, Sonny Digital et 808 Mafia.

La track suivante se nomme Body Bags.
Elle sample Bar-Barian du regretté Sean Price (Rest In Peace) décédé cet été.
Retour aux racines de fif sur cette prod de The Alchemist.
Les amateurs de rap Old School apprécieront.

Tryna Fuck Me Over est la quatrième track.
Sur une prod de Scoop DeVille on retrouve à notre plus grande surprise le jeune rappeur de 20 ans Post Malone auteur du tube "White Iverson" n°22 des ventes de singles US cette semaine.
Encore un bon son.

Numero cinco, "I'm The Man" autre bastos sorti tout droit des studios d'Atlanta.
Sonny Digital à la prod, Kanan au mic et ça se ressent dans le texte: drogues, salopes, parcours d'un dealer. Un morceau envoutant.

J'accroche un peu moins aux deux autres sons mais qu'importe jackpot pour le rappeur new yorkais 150000 téléchargements en 2 jours ! Et surtout la qualité est au rendez-vous.

Les connections avec les producteurs d'Atlanta sont vraiment intéressantes, c'est le point fort de la tape.
Zaytoven, London On Da Track, Sonny Digital, Southside, 808 Mafia, TM88, Metro Boomin.
Autant de producteurs talentueux de la scène  qui permettraient au leader des G-Unit de rester dans un game où tout va très vite.

La prochaine mixtape s'appellera Reloaded, le prochain skeud Street King Immortal.
On a hâte !
Pour ceux qui veulent toujours téléchargez les mixtapes que j'ai balancé regroupant les sons de 50 récents: "The Infamous 50 Cent" & "Broke ?".

DiRTY MAGiC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire