mardi 25 octobre 2016

BOOSIE BADAZZ - TOUCH DOWN 2 CAUSE HELL [ALBUM 2015]



16 Janvier 2014. 17h32, Baton Rouge état de Louisiane.
En ce jour froid et terne d'hiver je me prépare pour rendre visite à mon cousin Terrence au LSP de Louisiane. Cela doit bien faire un an et demi que je ne l'ai pas vu et j’espère que je le reconnaîtrai. Depuis le temps qu'il y est enfermé, il a du changer.

17h48,
Ça y'est je suis en route, je doit parcourir la quarantaine de kilomètres qui sépare Baton Rouge d'Angola.

18h26,
J'arrive sur place et mille pensées commencent a m'envahir le cerveau, je redoute sa réaction quand il va me voir.
Je traverse les longs couloirs sombres, j'aperçois à peine le visage de mon accompagnant à cause de la faiblesse de l'éclairage.
Mon rythme cardiaque s'accélère, je passe la dernière porte, m'assoie derrière l'épaisse vitre et décroche le combiné.

18h30,
L'attente me parait interminable, je commence à ne plus tenir en place sur ma chaise.
Puis je l'aperçois qui s'approche tout doucement dans son habit orange, on dirait qu'il a pris de la masse, il parait plus déterminé qu'avant.
Il s'assoit en face de moi, me fixe de ses yeux perçant sans dire un mot. Il commence sérieusement a me mettre mal a l'aise.
Un petit sourire apparaît au coin de sa bouche puis il saisit enfin le téléphone. (Intro : Get'em Boosie)



-Yo mec, alors tu t'es enfin souvenu que t'avais un cousin enfermé ?

-Wassup tu sais ce que c'est les galères, la street, tout ça.. franchement désolé j'avais pas trop le temps...

-Ouai bien sur, mais bon au moins t'es pas comme tout ces bâtards qui m'ont tourné le dos dès que je suis tomber. Ils m'ont tellement déçu, j'y pense tout les soir de sfois je me réveille en pleine nuit en criant pour voir mes enfants et quand j’appelle a la maison leur mère n'est même pas la pour répondre.
Je te jure je commence a péter les plombs dans ma cellule, j'aurai du écouter ma mère, y'a que dalle ici à part la pluie et les ténèbres (Windows of My Eyes)

-Putain c'est chaud, mais t'a rien pour te remonter un peu le moral ici ?

-Si j'ai bien un codétenu qui vient prier avec moi de temps en temps, on se met a genoux et on demande pardon au Seigneur et a toutes les personnes qu'on a déçu (Mercey On My Soul feat Jeezy & Akelee).

-Putain, ressaisi toi mec ! tu deviens faible la on dirait !

-De quoi tu me parles ?! je suis et je resterai toujours un vrai (Like A Man feat Rich Homie Quan), j'suis un putain de gangster tu l'a oublié ou quoi ?? je suis le plus real ici (On Deck feat Young Thug, Mr. Miyagi).

-Et tu ne veux pas te venger ?

-Si justement. Mais t’inquiète pas, dès que je sort de ce trou à rat y'aura une kalash bien chargée qui m'attendra dans une caisse. Et elle sera impatiente de dire bonjour a ces enculés (Retaliation).

-Fais attention a toi quand même, et t'a d'autres personnes qui sont venu te voir ?

-Personne ... a part mon homie Webbie, tu sais pas combien je le kiff ce renoi. Il est toujours là pour moi depuis des années, depuis que Pimp C nous a fait signer en 2002 on s'est toujours serré les coudes. On a toujours taffer ensemble et je crois que les gens aimaient ça.


-Et vous parler de quoi ?

-Il me parle de ce qui marche en ce moment dans le rap, je crois qu'il aime bien le son de la Bay (On That Level feat Webbie).
Mais en principe on discute sur tout les fakes rappeur qui polluent le game et ça me fait chier que notre son ne soit représenté que par des petits cons qui mentent (Hip Hop Hooray feat Webbie).

-J'suis d'accord avec toi sur ce coup. Sinon t'a pas du voir beaucoup de femmes en prison ?

-Ah ouai putain ça me manque trop. Maintenant j'ai le temps pour penser a toute cette merde. Y'a trop de meufs qui se sont jouées de moi, je leur faisait confiance mais au final elle m'ont bien niqué (She Dont Love Me feat Chris Brown).
Alors que si je le voulais je pouvais les rendre riches en un claquement de doigts (Spoil You feat T.I.)
A ouai crois moi des histoires sur des filles bien qui sont devenuent des salopes je peux t'en raconter des tonnes (How She Got Her Name).

-Bon je vais bientôt partir, t'a vu ce qui se passe dehors en ce moment ?

-Ouai bien sur, j'arrive a suivre les informations. Je pense presque tout les jours au Dr King, a Malcolm X et a Rosa Parks, leur sacrifice aura-t-il servi à rien ? (Black Heaven feat Keyshia Cole & J. Cole)


J'en parle même avec les autres communautés de la prison, tout le monde est d'accord avec moi. Les latinos, les blancs, les chinois tout le monde est d'accord pour dire que ces bâtards arrêtent de commettre ce type de bavures. Ces enfoirés arrivent même a tuer des gens sans défenses (Hands Up)

Bon je vais y aller prends soin de toi mon cousin et surtout si tu vois ma mère, dit lui que je suis désolé ... (I'm Sorry)


Chronique de Gucci Pucci Gzus 187
Remaniée par moi même (au niveau de l'orthographe et de certaines formulations). Je n'ai pas voulu la modifier afin de ne pas dénaturer la chronique même si cela aurait pu être intéressant. Très bon concept en tout cas.












ACHETER TOUCH DOWN 2 CAUSE HELL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire